LG gram 16Z90Q : un ordinateur portable ultraléger avec le meilleur écran

Il ne fait aucun doute que l’écran externe Gram +view (16MQ70) proposé par LG est l’unité vedette de cet ordinateur portable. Avec un poids de 670 grammes, il dispose de la connectivité USB-C (il reçoit tant d’informations à travers cette interface de connexion), il possède un capteur qui lui permet de travailler sur l’emplacement des images pour identifier s’il est positionné verticalement ou horizontalement, et ses mesures sont de 360 x 245,5 x 8,3 mm.

Sa matrice LCD est IPS avec 16 pouces et une résolution WQXGA entre (2560 x 1600 points), son ratio est de 16:10. Selon LG, cet appareil nous présente une couverture de 99% avec les meilleures couleurs DCI-P3, ainsi qu’une qualité d’image impeccable.

Quoi qu’il en soit, au-delà de ses détails, ce qui fait le charme de cet affichage externe, c’est l’impact profond qu’il a sur l’expérience personnelle. Et également sur les performances. En le connectant via un Gram ultra-léger, nous pouvons étendre votre bureau à un maximum de 33 pouces. C’est un avantage appréciable lorsque nous sommes obligés de mettre en place notre installation de travail en dehors de notre zone habituelle.

Ce qui fait vraiment la différence, c’est le logiciel LG Glance.


Jusqu’à présent, nous nous sommes contentés d’étudier le matériel de cet appareil, mais son logiciel est tout aussi attrayant. En fait, l’application d’intelligence artificielle utilisée par Mirametrix a conduit LG à faire choisir à certains utilisateurs un ordinateur portable de la gamme Gram.

À Lire  Comment trouver le meilleur service d'hébergement web ?

Du côté de la production, cet outil utilise la webcam pour identifier si nous fixons l’écran de l’ordinateur ou l’écran externe, et déplace involontairement le pointeur vers celui sur lequel nous voulons agir. C’est un avantage ingénieux, qui fonctionne remarquablement bien. Ce logiciel fonctionne par défocalisation sur l’écran que nous utilisons à un moment donné.

LG Gram : une inspiration originale


Mais ce n’est pas tout. En ce qui concerne le respect de la vie privée, ce logiciel fonctionne en brouillant l’écran avec lequel nous ne travaillons pas et que nous ne regardons pas à chaque minute.

Il nous avertit également par un message d’alerte si une personne se trouve derrière nous pour ce que nous faisons sur l’ordinateur portable. Ce ne sont là que quelques-uns des hommages que nous rend ce logiciel. Nous y reviendrons lorsque nous étudierons en profondeur cet ordinateur ultra-léger et que nous aurons l’occasion de le tester en profondeur.