Les tendances de la mode féminine à surveiller en 2022

Autant nous sommes influencés par les micro-tendances qui émergent chaque mois (ou toutes les deux semaines), autant les défilés des Fashion Weeks restent le guide essentiel pour savoir quels styles, quels vêtements et quelles couleurs seront portés chaque saison. Ainsi, avec les Fashion Weeks de la saison printemps-été 2022, nous avons découvert que les gilets en maille, les imprimés en damier et la couleur verte seraient essentiels pour un habillage moderne durant ces mois. Avec l’arrivée des défilés de mode automne-hiver, il semble que les tendances vont légèrement évoluer vers des vêtements plus chauds tels que les vestes d’université et les vestes de baseball, les couleurs vont s’assombrir et le brun chocolat deviendra la teinte vedette, et les imprimés animaliers vont conquérir tous les types de vêtements. Parallèlement, les nombreuses « esthétiques » qui émergent, telles que le « luxe nocturne », la « coconut girl » ou l' »esthétique old money », se traduiront par des garde-robes en capsules au style très spécifique.

Mais à un peu moins d’un mois de la croisière 2022, on regarde déjà les vêtements dans la garde-robe et, franchement, on a envie de savoir ce qui sera porté au second semestre. Bien sûr, il y a une raison pratique à cela, car nous savons quelles sont les tendances que nous avons déjà et celles dont nous devons profiter pour faire la chasse aux soldes d’été et choisir judicieusement nos achats de la nouvelle saison. Mais la vraie raison est que nous sommes des accros de la mode et que nous avons déjà parcouru tous les défilés de mode de l’année de nos créateurs et marques préférés. Voici ce que nous avons trouvé. D’une part, nous continuerons à porter l’esthétique des années 2000 et le style preppy, mais d’autre part, nous allons faire de la place pour de nouvelles tendances telles que la jupe-ceinture et le style boho-hippie. Êtes-vous prêts ? Alors prenez note car nous allons vous expliquer quelles sont les 30 tendances de la mode féminine qui seront les plus populaires en 2022, ainsi que les couleurs (gardez un œil sur le rose, il sera votre préféré cette année) et les styles qui vont nous accompagner une année de plus. Nous vous le racontons de manière simple et concise, sans oublier les conseils pratiques, comme nous aimons le faire.

Pantalon de parachute

Après le grand succès du pantalon cargo, le pantalon parachute est la nouvelle obsession des filles au style plus décontracté. Bien que nous les voyions habituellement combinées avec des baskets et des crop tops, la proposition de Giorgio Armani de les rehausser avec un T-shirt à ouvertures et une paire de ballerines nous semble idéale.

La cravate rétro

A mi-chemin entre le look masculin, les vêtements vintage et l’esthétique rétro des années 70, la cravate s’est glissée dans les tenues des filles ayant plus de personnalité. La clé pour le porter est d’opter pour un modèle coloré, voire à motifs, qui tranche avec une tenue que vous pourriez porter au bureau dans des tons neutres. Vous cherchez plus d’inspiration ? Regardez le défilé de mode Louis Vuitton, vous découvrirez mille et une façons de le porter.

Perles « a gogó

Une bonne dose de perles est toujours une bonne idée, et nous ne parlons pas seulement des boucles d’oreilles et des colliers de perles classiques que nos grands-mères avaient l’habitude de porter. Givenchy a montré que même le denim peut être couvert de glamour en incorporant cet accessoire féminin. Le contrepoint moderne est fourni par le T-shirt technique à manches longues, qui abaisse le niveau de féminité.


Le bleu klein

Si le brun chocolat était la couleur de l’automne dernier, cet hiver, nous pouvons affirmer que le bleu klein sera partout. De nombreux créateurs l’ont porté sur les podiums, mais nous aimons particulièrement la proposition de Lanvin car elle passe par notre vêtement préféré : les manteaux de fourrure colorés. C’est le compagnon idéal de votre tenue de soirée et si vous osez l’associer à une ombre à paupières de la même couleur, c’est encore mieux.


Le vieil argent

L’une des esthétiques les plus faciles à porter tout au long de l’année est le « vieil argent ». En automne, vous pouvez l’intégrer à travers un pull à col roulé, qui gagne en élégance en ajoutant une chemise blanche et un blazer pied-de-poule, comme le dicte Ralph Lauren. L’accessoire qui fait la différence et ajoute toujours de l’élégance : un mocassin classique qui se distingue sous un pantalon de costume noir.


Bas de dentelle de couleur

La couleur s’est infiltrée dans notre garde-robe de toutes les manières possibles et la dernière façon à la mode d’accessoiriser est le collant. Suivant la proposition d’Undercover, l’accessoire vedette est le bas résille dans des couleurs vibrantes comme le jaune, qui se combine avec des chemises baroques avec broderies et dentelles et des tenues imprimées.