LES 10 CRITÈRES DE CHOIX de la culotte menstruelle

Pour déterminer la meilleure façon de choisir une culotte menstruelle, il faut tenir compte d’une série de facteurs pour éviter les erreurs et sélectionner le modèle le plus adapté. Il s’agit du tissu, du lieu de production, des engagements sur l’étiquette, de la taille de la coupe, du degré d’absorption et de bien d’autres facteurs à prendre en compte.

En vous basant sur nos 10 exigences pour faire votre choix, vous serez en mesure de trouver la paire de pantalons parfaite à porter pendant toute votre période !

Le degré d’ABSORPTION

La première chose à prendre en compte pour décider d’une culotte menstruelle est la capacité d’absorption du modèle choisi. En réalité, il existe des culottes qui offrent un degré d’absorption plus ou moins important. Il est donc important de choisir la bonne en fonction des besoins de la personne qui la porte pour éviter les fuites et les odeurs, et pour qu’elle puisse porter la culotte toute la journée si elle le souhaite !

N’hésitez pas à modifier les schémas d’écoulement afin de pouvoir porter une culotte menstruelle tout au long de votre cycle menstruel. Une culotte menstruelle avec un flux abondant pour le début, et une culotte qui a un flux doux spécial pendant les derniers jours ? C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins.

La matière

La matière est également essentielle dans le choix d’un sous-vêtement que vous portez tous les jours. Il existe de nombreuses options à considérer et c’est avant tout une question de préférence, même si les tissus naturels comme le coton ont tendance à être plus confortables et agréables.

Un conseil ? Testez la matière qui vous plaît le plus.

La coupe

Pour savoir ce qu’est une culotte menstruelle, il est également important de choisir la bonne coupe. Taille basse, culotte taille haute, culotte façon, ou plus courte, chacune trouvera sûrement son bonheur sans aucune difficulté pour se sentir en bonne santé et bien reposée.

Le style

La mode est le reflet du goût et a son importance. Même si vous portez le pantalon de la règle, qui doit être efficace, il peut aussi être attrayant ! Une bordure en dentelle ou en empiècement, par exemple, peut transformer un modèle basique en un bijou éblouissant que vous regretterez de ne pas avoir porté en dehors de votre temps.

La taille

Si l’on veut savoir quelle culotte menstruelle choisir, il ne faut pas négliger de prendre en considération le critère de la taille. En effet, certaines marques offrent plus d’options en termes de taille que d’autres. C’est notamment le cas de la culotte menstruelle qui se porte de 10 ans à 52 ans.

LE LIEU DE FABRICATION

Dans le processus de choix de la bonne culotte menstruelle, il faut aussi s’intéresser à sa production et à son lieu d’origine. En général, il est recommandé d’acheter celles qui sont fabriquées en France ou des produits qui ne viennent pas de l’autre côté du globe. Ils sont fabriqués en Europe ou sont encore fabriqués dans des usines situées dans la zone EUROMED par exemple.

Les valeurs de la marque

Les valeurs fondamentales de la marque choisie peuvent également modifier l’équilibre. Il existe des entreprises qui s’engagent à agir concrètement pour protéger l’environnement, lutter contre l’insécurité menstruelle et pour les droits des femmes, entre autres causes. Vous pouvez en savoir plus sur les valeurs d’une marque en étudiant son site web ou ses canaux de médias sociaux.

Le coût

Parlons maintenant du coût de l’argent ! Nous n’avons pas toutes le budget exact pour les protections menstruelles. Ainsi, même si la culotte de la règle semble être un bon investissement pour certaines bourses, il est important de se rappeler qu’aucun achat ne sera effectué avant plusieurs années pour acheter des protections. Si vous n’en choisissez pas une avec un prix élevé, vous ne devez pas hésiter à investir dans une qualité. En moyenne, vous devez vous attendre à dépenser entre 20EUR et 40EUR pour une culotte.

ENTRETIEN

Afin de savoir comment choisir un collant menstruel, il est essentiel de connaître les exigences en matière d’entretien. En réalité, la culotte que vous choisissez doit être la plus facile à entretenir. La règle générale est un premier rinçage, suivi d’un lavage en machine. Si le processus est plus compliqué et demande plus de temps, il peut être préférable de passer à un autre modèle.

LES CONDITIONS DE VENTE

Les conditions d’achat en ligne peuvent également être un élément à prendre en compte pour choisir une culotte menstruelle. Il faut s’assurer que la boutique en ligne choisie offre un mode de paiement sécurisé et permet également aux clients de retourner l’article et de se faire rembourser au cas où il ne conviendrait pas. C’est ce qu’on appelle un délai de rétractation, et il est généralement requis pour toute boutique en ligne. Il est donc important de s’assurer que les conditions d’achat sont conformes à ce que vous attendez. En outre, nous sommes heureux de voir des sites qui proposent régulièrement des remises pour pouvoir en profiter !

LES REVUES

En fin de compte, les sites d’évaluation sont une excellente méthode pour se faire une opinion sur une marque ou un produit. Les boutiques en ligne ou les produits qui ont une majorité d’avis négatifs sont par exemple à éviter afin d’éviter toute déception.