Combien vaut une trottinette électrique pour adulte ?

Les scooters électriques sont là pour rester dans nos villes. De plus en plus d’entreprises lancent leurs scooters électriques sur le marché, ce qui signifie qu’il existe aujourd’hui un large éventail de scooters parmi lesquels choisir.

Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, vous pouvez vous sentir dépassé lorsque vous ne savez pas exactement quel scooter électrique acheter, car la variation des prix et des caractéristiques techniques est très importante.

C’est pourquoi l’achat d’un scooter électrique peut devenir un excellent investissement qui changera votre façon de vous déplacer en ville ou un gaspillage d’argent si vous ne faites pas le bon choix.

Dans cet article, nous allons vous donner les informations dont vous avez besoin pour savoir exactement combien vaut une trottinette électrique, ce que vous devez savoir avant d’acheter une trottinette électrique et surtout où l’acheter pour obtenir les meilleurs prix et offres afin que vous puissiez ramener chez vous la trottinette électrique au prix le plus bas possible.

Le meilleur rapport qualité-prix des scooters électriques


Ces trois modèles sont les scooters électriques offrant le meilleur rapport qualité-prix. Leurs caractéristiques exceptionnelles et leurs prix bas en ont fait non seulement les meilleures ventes de ces dernières années, mais aussi les mieux notées par les clients.

Prix des trottinettes électriques avec siège


En général, les trottinettes électriques avec siège sont de meilleure qualité, car elles sont conçues pour un usage plus intensif et sont supérieures à de nombreux égards (puissance du moteur, amortissement, système de freinage eABS, etc.) aux trottinettes électriques sans siège. En revanche, ce ne sont pas les scooters les plus légers du marché.

À Lire  Construction d'une véranda - nos conseils

Prix des trottinettes électriques avec siège


Le marché des scooters électriques est très large et nous pouvons trouver des scooters avec des caractéristiques techniques très différentes et qui auront donc des prix différents. C’est pourquoi nous allons comparer les modèles sur la base d’une caractéristique technique importante comme la puissance du moteur, qui est étroitement liée à la vitesse maximale et à la capacité d’accélération et de montée des pentes.

Trottinettes électriques 250 W


Les prix des scooters électriques de 250 W vont de deux cents euros pour les scooters les moins chers à trois cent cinquante euros pour les scooters de meilleure qualité.

Les scooters électriques les moins chers pour les adolescents appartiennent à cette gamme, qui est idéale comme scooter de transition ou de loisir pour un adulte pas très grand (jusqu’à 70 kg). Leur vitesse maximale est en moyenne de 20 km/h et leur autonomie ne dépasse généralement pas 20 km.

C’est sans doute la catégorie de scooter électrique où l’on trouve le plus d’offres, avec une grande variété de modèles et donc aussi une grande variété de prix.

Si vous êtes une personne qui veut un scooter électrique pour se déplacer en ville au quotidien ou un adulte de plus de 70 kg, je vous conseille de commencer à regarder les scooters électriques de 350 W, car ils sont construits avec des matériaux plus robustes et leur moteur plus puissant vous donnera plus de vitesse de pointe et la puissance nécessaire pour pouvoir monter des collines.

Trottinettes électriques 500W


Les scooters électriques 500 W sont les premiers scooters considérés comme haut de gamme et conçus exclusivement pour les adultes. Ils sont conçus comme un moyen de transport en ville et pour une utilisation quotidienne/intensive, ils offrent donc non seulement de meilleures performances techniques mais aussi un châssis robuste qui augmentera la durée de vie du scooter électrique.

À Lire  Comment souscrire une assurance habitation ?

Dans cette catégorie, ce qui fait la différence de prix entre les scooters électriques est généralement la qualité de la batterie (offrant plus d’autonomie et de durée de vie), le poids du châssis, la suspension et le système de freinage.

Trottinettes électriques 1000 W


Les scooters électriques 1000 W se caractérisent par leurs excellentes performances pour un prix pas très élevé si l’on tient compte de toutes les caractéristiques techniques qu’ils offrent.

La particularité de cette gamme de scooters électriques est d’avoir des moteurs très puissants capables de monter des pentes de 15º, car le moteur de 1000 W offre une puissance suffisante pour surmonter ce type de difficulté. En outre, les vitesses maximales sont beaucoup plus élevées que les autres modèles (jusqu’à 50 km/h) et l’autonomie (jusqu’à 50 km) est capable de satisfaire les besoins de déplacement de ceux qui font un usage intensif de leur scooter électrique.

Ils ne font pas partie des scooters électriques les moins chers, mais si vous avez le budget nécessaire et que vous recherchez un scooter électrique pour de longs trajets et une utilisation intensive, ils devraient être votre premier choix.

Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au guide que nous avons créé pour la marque de scooters électriques Cecotec, une marque espagnole qui propose des scooters électriques 1000 W à des prix très compétitifs et qui est devenue l’une des meilleures ventes de ces dernières années.

Scooters électriques 5000 W


Il existe peu de scooters électriques de 5000 W sur le marché, c’est pourquoi nous incluons également un modèle de plus de 3000 W, cependant, de plus en plus de personnes demandent ce type de scooter électrique et les marques commencent à développer des scooters électriques de plus en plus puissants.

Ils offrent les meilleures performances techniques du marché avec une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie de 100 km. En outre, ils sont généralement équipés de deux moteurs, qui transmettent la puissance indépendamment à chaque roue, ce qui augmente la traction et rend le trajet non seulement plus sûr mais aussi plus stable.

À Lire  Comment choisir le spa idéal

Ce sont généralement les scooters électriques idéaux pour ceux qui veulent se déplacer sur tous les types de terrains et de pentes, car leurs caractéristiques techniques permettent même de faire de longues excursions à la campagne.

Les modèles qui ont été lancés sur le marché se distinguent surtout par le fait qu’ils offrent toutes ces caractéristiques techniques dans des scooters électriques petits et pliables.

Le prix des trottinettes électriques 5000 W est très variable, avec des modèles allant de deux mille euros à trois mille euros selon la puissance du moteur.

Où acheter un scooter électrique pour adultes ?


La plupart des scooters électriques de marques connues sont vendus dans tout magasin spécialisé dans la mobilité urbaine ou dans les grands établissements commerciaux. Vous trouverez des magasins où acheter des scooters électriques bon marché dans les grandes villes telles que paris, Lille , Toulouse, Lyon

Les scooters électriques moins chers ou les importations chinoises sont plus difficiles à trouver et vous devez les rechercher dans les boutiques en ligne et vous renseigner sur les délais de livraison et les frais de douane pour éviter les surprises de dernière minute.
Prix des scooters électriques sur Amazon
Si vous préférez le confort d’un achat en ligne et d’une livraison rapide à votre domicile, je vous recommande de passer par Amazon, le principal site de commerce électronique.

Ils ont généralement les meilleurs prix sur les scooters électriques et offrent des garanties maximales de livraison et de retour, ainsi qu’un très bon service clientèle.

D’autre part, les magasins officiels de certaines marques, comme la célèbre entreprise espagnole Cecotec, offrent également la possibilité d’acheter un scooter électrique financé en 3, 4 ou 6 mois.