5 plans à Ibiza cet été 2022

L’été commence déjà, et nous avons tous hâte de nous rendre à la plage. Nous vous proposons un plan (enfin, cinq) : imaginez-vous en train de naviguer à Ibiza, avec vos amis, et de passer le meilleur moment de votre vie au cours d’un été qui pourrait être inoubliable.

Les meilleures choses à faire à Ibiza


Organiser une excursion en bateau avec des amis


Rien de tel que la mer pour connaître tout ce que vous voulez savoir sur l’île d’Ibiza. Un bateau vous permettra de vous déplacer assez librement entre les différents points d’intérêt, rendant votre expérience ici encore plus incroyable. Vous pourrez passer d’une activité à l’autre presque sans poser le pied à terre.

De plus, avec votre yacht de location, vous pourrez vous promener le long des plages et des criques qu’offre Ibiza, dont certaines sont impossibles à atteindre en voiture. Et qui dit balade, dit fête où vous pourrez profiter du soleil, de la musique et de la Méditerranée avec vos proches. Il y a beaucoup de temps pour faire ce que vous voulez.

Promenez-vous le long de certaines des plages et des criques les plus spectaculaires.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, Ibiza regorge de plages et de criques comme vous n’en avez jamais vu. De plus, vous pouvez vous y baigner pratiquement toute l’année. Voici les plus intéressants :

  • Cala d’Hort : C’est probablement la plus connue d’Ibiza, car elle offre toutes sortes de services. L’eau claire et turquoise et les vues sur Es Vedrà et Es Vedranell sont incomparables.
  • Plages de Comte et Cala Escondida : C’est l’une des plages que vous pouvez atteindre en voiture, donc en été il y aura beaucoup de touristes. Cependant, il est magnifique.
  • Ses Salines : Vous pourrez voir vos pieds à travers l’eau claire, mais vous pourrez aussi lever les yeux pour voir Formentera.
  • Cala Salada : Enfin, à Cala Salada, nous vous recommandons de continuer un peu plus loin le long d’un affleurement rocheux pour atteindre « La Saladeta ». Il est également intéressant de s’y rendre en bus, car il n’y a généralement pas de parking.
  • Montez sur une planche de surf à pagaie
  • Toute la partie nord de l’île est un très bon endroit pour pratiquer ce sport. À la plage de Portinatx ou à Cala Xuclà, vous trouverez des endroits où louer du matériel et, si les conditions météorologiques sont bonnes, vous passerez un excellent moment. Avec quelques conseils et des notions de base, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour pagayer et manier la planche.
À Lire  Quels sont les plus beaux villages à visiter cet été en Espagne ?

Profitez d’un coucher de soleil unique depuis Benirrás


Une chose que vous ne pouvez pas manquer est l’un des plus beaux couchers de soleil du monde. Si vous arrivez en bateau dans la région de Benirrás après une journée complète à la plage, ce sera la façon idéale de dire au revoir à la journée (et bonjour à la nuit) et les tambours résonneront dans toute la crique !

Plongée en apnée ou en scaphandre autonome


Nous terminons ce petit aperçu de tout ce que vous pouvez faire à Ibiza par une autre activité qui est devenue très populaire ces dernières années. Grâce à une température moyenne de 20 degrés, l’eau est toujours parfaite pour voir les fonds marins. En outre, grâce à la posidonie (une plante qui ne pousse qu’en Méditerranée), l’eau reste filtrée et cristalline.